le retour du roi des rpg tactique.

Publié le par Tagazoo

 


    S'il y a un genre dans le jeu vidéo  que j'apprécie tout particulièrement et ce depuis des années, c'est bien le rpg tactique ou tactical rpg.
De Final Fantasy tactics à  Disgaea en passant par Advance wars ou Fire emblem , j'adore cette sensation de pouvoir  diriger un groupe d'hommes ou une armée au tour par tour comme dans un bon vieux d'échecs ( le fun en plus !!).

Le jeu qui m'a fait découvrir le rpg tactique c'est Vandal Hearts sur Playstation et   o joie intense il est bientôt de retour sur Xbox Live arcade
.























un scénario aux multiples rebondissements , une ambiance "cartoon" et  violente à la fois  (ah les gerbes de sang quand on tué un adversaire), un super  système d'évolution des personnages , des cartes et des missions donnant du dynamisme à l'aventure; tout est réuni dans Vandal Hearts pour en faire un grand jeu.

Beaucoup trouveront que Final Fantasy tactics sortie à la même époque  est beaucoup mieux mais ils oublient tous un détail qui fait toute la différence à mes yeux :la non traduction en français de ce dernier (normal il était trouvable qu'en import!!)
 
Et là coup de gueule du Tagazoo Club , pourquoi beaucoup de  rpg tactiques ne sont pas traduit en français ??

Je comprends que certains éditeurs hésitent à sortir ce genre de jeu en France mais là où je ne comprends pas du tout ce sont ces éditeurs qui sortent des rpgs tactiques en France sans traduire un seul texte dans le jeu ( Disgaea et les jeux Nippon Ichi software par exemple )

Pourtant  je comprends un petit peu la langue de Shakespeare mais je passe toujours à coté de toutes les subtilitées tactiques ou de l'histoire (voir de l'humour dans Disgaea) pour vraimment accroché au jeu.


Enfin Vandal Hearts sur XBLA  est prévue pour cet Hiver et j'èspère qu'il sera à la hauteur de l'original....(et surtout traduit en français  )



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article